Translate

lundi 4 juin 2012

Mise en garde des autorités contre les fraudes pyramidales sur internetCes programmes proposent des rendements spectaculaires, de 20, 30 ou même 100% par jour, et utilisent les réseaux sociaux pour "créer l'illusion d'un consensus social sur la légitimité de ces investissements", précise la Finra dans un communiqué. Les fraudeurs ont recours au système pyramidal (ou "schéma de Ponzi"), qui a fait ses preuves dans le monde réel, comme l'a montré le financier américain Bernard Madoff, emprisonné pour avoir monté une escroquerie portant sur 50 milliards de dollars. Ils l'appliquent au monde virtuel, encourageant les investisseurs à recommander leur programme à d'autres personnes. "Ce sont des investissements non répertoriés vendus par des individus non agréés utilisant des sites internet au graphisme sophistiqué", ajoute l'autorité de régulation. L'investisseur devrait être alerté par les rendements extraordinairement élevés proposés par ces sites. Par exemple, Genius Fund HYIP, récemment démantelé, promettait des rendements quotidiens de 36% à 40%, et de 106% sur deux jours, note la Finra. Pour lutter contre ces programmes que leurs concepteurs appellent "Investissements financiers à haut rendement" (HYIP en anglais), la Finra a indiqué qu'elle aurait recours à la publicité associée aux moteurs de recherche, comme Google AdWords, pour renvoyer les internautes à la recherche de ces programmes vers son avertissement. Selon la police fédérale américaine (FBI), le nombre d'enquêtes concernant les HYIP a plus que doublé au cours de l'année fiscale 2009 par rapport à 2008. Récemment découvert, le programme Pathway to Prosperity ("le chemin vers la prospérité") a escroqué 40.000 investisseurs dans 120 pays pour 70 millions de dollars, explique la Finra. Un schéma de Ponzi est une fraude pyramidale où les premiers investisseurs sont rémunérés par les dépôts d'investisseurs ultérieurs, sans réelle création de valeur.


15 juillet 2010

L'autorité américaine de régulation du secteur financier (Finra) a mis en garde jeudi les investisseurs contre des fraudes pyramidales qui se développent sur internet en utilisant les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Ces programmes proposent des rendements spectaculaires, de 20, 30 ou même 100% par jour, et utilisent les réseaux sociaux pour "créer l'illusion d'un consensus social sur la légitimité de ces investissements", précise la Finra dans un communiqué.
Les fraudeurs ont recours au système pyramidal (ou "schéma de Ponzi"), qui a fait ses preuves dans le monde réel, comme l'a montré le financier américain Bernard Madoff, emprisonné pour avoir monté une escroquerie portant sur 50 milliards de dollars.
Ils l'appliquent au monde virtuel, encourageant les investisseurs à recommander leur programme à d'autres personnes.
"Ce sont des investissements non répertoriés vendus par des individus non agréés utilisant des sites internet au graphisme sophistiqué", ajoute l'autorité de régulation.
L'investisseur devrait être alerté par les rendements extraordinairement élevés proposés par ces sites. Par exemple, Genius Fund HYIP, récemment démantelé, promettait des rendements quotidiens de 36% à 40%, et de 106% sur deux jours, note la Finra.
Pour lutter contre ces programmes que leurs concepteurs appellent "Investissements financiers à haut rendement" (HYIP en anglais), la Finra a indiqué qu'elle aurait recours à la publicité associée aux moteurs de recherche, comme Google AdWords, pour renvoyer les internautes à la recherche de ces programmes vers son avertissement.
Selon la police fédérale américaine (FBI), le nombre d'enquêtes concernant les HYIP a plus que doublé au cours de l'année fiscale 2009 par rapport à 2008.
Récemment découvert, le programme Pathway to Prosperity ("le chemin vers la prospérité") a escroqué 40.000 investisseurs dans 120 pays pour 70 millions de dollars, explique la Finra.
Un schéma de Ponzi est une fraude pyramidale où les premiers investisseurs sont rémunérés par les dépôts d'investisseurs ultérieurs, sans réelle création de valeur.

1 commentaire:

  1. www.petite-entreprise.net ALERTE- XAVIER MULLER DE LA SOCIETE ASCE A FOUCRAINVILLE (27) EST UN ESCROC CONNUE DES SERVICES DE POLICE - DEJA CONDAMNE - DEJA FAIT DES SEJOURS EN PRISON - TOXICOMANE - MYTHOMAN - ACTEUR - FABULATEUR - IL UTILISE DES FEMMES DEPRESSIVES ET PAS BELLES POUR OUVRIR DES COMPTES BANCAIRES ET IL AS DES COMPLICES POUR CHANGER D'ADRESSE TRES SOUVANT - IL AS MEME PU MANIPULER LES GENS RICHES ET HONNETES POUR LUI COUVRIR SANS SAVOIR CE QU'IL FAIT VRAIMENT - VOICI SA PUBLICITE SUR www.petite-entreprise.net -
    Xavier MULLER
    Soutien du créateur et du dirigeant
    Foucrainville (27)
    Appelez-moi maintenant au : 08 99 34 25 99
    De 8h à 18h, du lundi au vendredi. 1,35 €/appel puis 0,34 €/min.
    Amélioration et suivi de la trésorerie
    Accompagnement coaching dirigeant
    Aide et choix du statut d'entreprise
    Pilotage d'entreprise
    Business Plan, prévisionnel créateurs
    Rencontrez-moi dans les 48h
    gratuitement et sans engagement
    Message * Envoyer
    Qui suis-je ?
    Artisan, Commerçant, vous exercez une profession libérale, vous êtes dirigeant d'un hôtel/restaurant, vous avez besoin d’un accompagnement pour améliorer votre trésorerie ? Vous avez des questions sur la rentabilité de votre entreprise ? De 0 à plus de 20 salariés, quel que soit votre statut juridique, je peux vous proposer des solutions concretes à vos problématiques de chefs d'entreprise.
    Mes services
    J'interviens auprès des créateurs d'entreprises, des dirigeants d'entreprises
    Je vous accompagne pour la création des Business Plan, Prévisionnel, Choix et rédaction des statuts, Elaboration de Tableaux de Bord
    Analyse le conseil et l'accompagnement en gestion et communication d'entreprise, changement de stratégie de l'entreprise
    Qui utilise mes services ?
    Les créateurs et patrons de la région de Foucrainville.
    Le cadeau que j'offre
    Un premier rendez-vous en entreprise pour faire le point sur votre situation.
    J'en profite
    Contactez-moi
    Nom * Prénom * Email * Code postal * Ville * Téléphone * Message * Envoyer
    Remonter en haut de la page
    A PROPOS
    Qui sommes-nous ?
    Espace Presse
    Contact
    Partenaires
    Publicité
    Mentions légales
    Conditions d'utilisation
    NOS SERVICES
    Boutique
    SOS Patron
    Contacter un Professionnel du Conseil
    Chater avec un Professionnel du Conseil
    Consulter nos Fiches Pratiques
    INTÉGRER LE RÉPERTOIRE
    Professionnel du Conseil : déposez une candidature pour intégrer le Répertoire National des Professionnels du Conseil.
    en savoir plus
    NOUS SUIVRE
    Chaque semaine suivez nos
    meilleurs conseils pratiques
    Recevez notre newsletter
    Suivez-nous sur les reseaux
    Flux rss Facebook Twitter Google+ O Youtube
    Mentions légales | Contact | Qui sommes-nous ? | Conditions d’utilisation | Recommander à un ami Ajouter à mes favoris

    RépondreSupprimer