Translate

samedi 29 mars 2014

AKEO ATTENTION 2



Faites bien attention à ne pas entrer dans le jeu de ces personnes. En effet, ces réunions ont une vocation privée, car elles se déroulent toutes avec l’invitation d’un proche qui est dans le système. En fait, vous ne pouvez pas vous y rendre sans y avoir été au préalable invité.
D’autre part, perturber l’ordre public pourrait vous retomber également dessus. Vous devez être très vigilant à ce sujet, car ces derniers peuvent porter plainte contre vous à ce titre. Vous pouvez donc poser des questions génantes, mais en aucun cas vous ne devez prendre parti contre AKEO ou ses représentants. D’une part, vous pourriez vous retrouver dans une situation de diffamation, et d’autre part, le résultat ne serait pas davantage efficace. Mieux vaut poser des questions dont vous connaissez les réponses et démonter les arguments avancés un à un, tranquillement, plutôt que de vous énerver et de commencer à insulter vos interlocuteurs… Ce serait véritablement contre productif, et vous ne feriez qu’ajouter du crédit à ceux que vous cherchez à contrer…
Sachez d’ailleurs qu’en ce qui concerne la rémunération, des clauses du contrat augmenté des “règles et procédures”, interdit à tout représentant de faire miroiter des gains, de quelque nature qu’ils soient, sous peine d’exclusion d’AKEO. Vous pouvez donc écrire à la société AKEO à ce titre, ce qui aura pour effet de faire renvoyer immédiatement le représentant…
Ce que vous pouvez néanmoins faire est assez simple.
Si vous n’avez pas été invité officiellement, vous pouvez tenter de vous faire inscrire par un représentant qui aurait vu les dollars dans vos yeux sur le trottoir. Sinon, vous pouvez informer les gens qui s’y rendent sur le trottoir. Pas dans la salle ou dans le batiment dans lequel se déroule la réunion, mais bien “sur” le troitoir… Vous n’avez qu’à leur donner un document que vous aurez conçu vous même indiquant par exemple :
- Que la signature de votre contrat AKEO vous rend seul responsable de vos actes. Certaines clauses parfaitement abusives mettent la société AKEO à l’abri de vos agissements, et c’est bien d’ailleurs là le seul but de la manoeuvre. Toutefois, et si il y avait un problème, elle se réserve le droit de ne pas vous payer pour votre travail… Ce n’est pas illégal, vu que vous l’avez accepté par contrat (voir règles et procédures)… Elles sont nombreuses, et il suffit de les lire à haute voix et d’en demander l’explication… Effet garanti, vous devriez ainsi agacer les représentants qui finiront eux même par se décridibiliser… Si l’on vous dit que ces clauses sont classiques, sachez que c’est faux. Prennez donc un contrat d’une autre société si vous en trouvez un. Vous vous rendrez compte en les comparant que la responsabilité d’AKEO n’existe quasiment jamais là ou les autres la considèrent comme normale…
- Que la signature de votre contrat AKEO vous rends seul coupable de violation de l’article L122-6 et L122-7 du code de la consommation sur la vente à effet “Boule de neige”, soit la “vente multi-niveau”, qui ne doit pas être confondue avec la “vente en réseau” qui elle est parfaitement légale. L’autre nom de cette vente illégale est la “vente pyramidale”, et elle consiste à recruter toujours de nouveaux représentants, et surtout, ce qui est totalement illégal, d’être rémunéré à ce titre sur leur travail, et ce même si par ailleurs il vous est très clairement demandé de réaliser des contrats de téléphonie pour percevoir vos commissions. L’un n’excuse ni ne justifie l’autre. Vous pouvez imprimer ce document ICI et LA.
- Que vous risquez tout simplement de ne jamais être payé en cas de problème, c’est écrit en clair dans les “règles et procédures” qui ne vous sont jamais ou rarement transmises au moment de la signature, et qui sont pourtant associées à votre contrat. Ce dernier point constitue d’ailleurs une infraction au code du commerce et est également puni par la loi. En effet, et lorsqu’un point est notoirement contraigant, un devoir d’information des représentants est obligatoire. Tout point litigieux doit clairement être exprimé. Ils ne le font jamais, c’est pourtant leur devoir… Un point notoire est la clause par exemple qui, si vous ne respectez pas les règles et procédure, ou si vous êtes à l’origine d’une plainte, vous indique que vous serez seul à assumer les frais du procès, et ce, même si normalement ce point est du ressort normal de l’entreprise…
- On vous dira sûrement que le droit d’entrée maquillé de 477 € est perçu au titre d’une licence. Ors, toute licence possède un caractère personnel et exclusif, et doit être en relation avec un coût modéré. Une licence AKEO représente un peu plus d’une année de téléphonie illimitée. On se demande alors logiquement ou se trouve la modération attendue. Et ce, sans compter sur le fait que le contrat et les règles et procédures vous empèche carrément de jouir pleinnement de votre licence. C’est donc une illusion dont personne ne devrait être dupe, et à ce titre, constitue un “Abus de faiblesse” caractérisé, lui même sévèrement puni par la loi. Il est d’ailleurs possible de porter plainte pour “tentative d’escroquerie” et “abus de faiblesse” après avoir assisté à une réunion. Pensez à bien noter les noms des intervenants démonstrateurs lors de votre dépôt de plainte. Vous économiserez alors vos 477 € et rentrerez dans le giron des parties civiles qui ont des procédures en cours… Munissez vous à cet effet du dossier mis à votre disposition sur le site et agrémentez le des documents que vous aurez pu obtenir lors de cette réunion. Si vous assistez à une réunion et qu’un représentant tente de vous en faire sortir par la force ou vous demande simplement de vous taire ou de ne pas faire d’esclandre, ceci est considéré comme une “menace”. Vous pouvez également ajouter cela à votre dépot de plainte… Inutile d’en rajouter en inventant d’autres griefs, car non seulement il y aura toujours des témoins pour relater les faits comme ils se sont déroulés, mais vous nuiriez à la procédure judiciare et risqueriez à votre tour d’être condamné pour d’autres motifs comme la calomnie…
- On vous dira sûrement que AKEO est une société légale. C’est la vérité la plus vraie qui soit. Mais ce n’est pas parce qu’une société est légalement constituée que cela veut dire que ses actes le sont ou que sont activité se fait dans le strict respect de la loi. Dans notre cas, nous savons très bien que c’est faux aux vues des deux informations ci-dessus exposées.
- On vous dira également que si AKEO n’est pas présente dans la liste de la FVD, c’est parce que son président est également président de la société AKEO. Euh, je serai bien incapable de confirmer ou d’infirmer cette information, mais c’est plutôt normal, puisque ce sont les sociétés de la vente directe qui élisent leur président. Il est donc tout à fait logique que ce dernier puisse y être élu. Cette fédération à pour vocation de mettre en place des règles déontologiques déstinées à moraliser la profession de la vente directe et en éviter les dérives. Si AKEO n’est pas acceptée par cette fédération, c’est uniquement parce que personne ne doute aujourd’hui que ses méthodes, parfois sectaires, mais surtout pyramidales, sont aux antipodes de la charte qu’elle se veut défendre… Et dire que c’est un complot est de la pure diffamation, ce qui vous exposerait du coup à des poursuites judiciaires certaines… Il n’y a aucun complot, car toutes les sociétés de la vente directe votent pour faire entrer ou non un nouvel adhérent dans le groupement. C’est un vote parfaitement démocratique, et il n’y a pas de doutes sur la vocation de la FVD… Si AKEO n’y est pas référencée, c’est qu’elle ne remplie pas les conditions de son admission, et notament qu’elle est suspectée de faire de la vente pyramidale par la quasi totalité de la planete (hors représentants conquis AKEO).
- On vous indiquera à grand renfort de publicité que Donald Trump, le grand milliardaire américain qui est connu pour être le “pire des voyous” en affaires, cautionne les agissements de la société AKEO. C’est surement totalement faux, mais comment faire pour le lui demander, vu qu’il se trouve aux Etats unis et que nous sommes en France ? Pourquoi d’ailleurs n’ont ils pas choisis un milliardaire Français comme prette-nom dans ces opportunités si incroyables. Ne cherchez pas bien loin… Cet homme est sur le point un quatrième fois d’être ruiné par la crise financière (recherche google sur Trump in troubles), et comme tout le monde, et avec son grand age actuel, il a juste besoin de manger. Alors se faire condamner à la fin de sa vie pour toucher indûment de l’argent bien mal acquis, c’est bien le cadet de ses soucis… Notez que la secte de la scientologie à été condamnée en France pour escroquerie. Tom Cruise n’en est il pas l’un des plus hauts dirigeants ? Cela fait il de lui un mauvais acteur ? Mélanger les genres n’explique en rien le prestige que peut avoir une société associée à un nom prestigieux. Elle n’en fait pas non plus un modèle de vertue, bien loin de là…
- On vous dira aussi que AKEO est inscrit à l’ACERP. C’est également vrai. C’est une obligation légale pour tout opérateur, tout comme l’enregistrement au registres du commerce. Ceci étant dit, celà ne veut aucunement dire que la société AKEO est pour autant sérieuse… C’est juste une formalité sans aucune relation avec autre chose que le contrôle de la tarification et les règles techniques à respecter pour avoir le droit de distribuer des produits de téléphonie. Et vous ne devriez pas être sans savoir que refuser une vente est tout aussi interdit que la vente pyramidale. Même si France Télécoms ou tout autre opérateur réel n’est pas du tout enchanté par la vente d’unités ou de services à la société AKEO qui de surcroit lui pique ses clients de manière plutôt déloyale, elle ne peut pas non plus lui refuser cette fourniture. Il y a d’ailleurs différents niveau d’opération, ce pourquoi AKEO ne peut proposer aujourd’hui, ni abonnement Internet Numérique (ADSL) vu qu’il faut soit même investir dans des équipements fort couteux, ce qui est impossible avec seulement 37000 € de Capital. Elle ne peut pas non plus effectuer de dégroupage total, soit justement de proposer une véritable téléphonie illimitée sans abonnement FT, puisqu’il faut également être soit même opérateur de niveau supérieur, et disposer également de ses propres équipements pour ce faire… Cela n’arrivera jamais, et encore moins avec juste 37000 € de capital… N ‘importe quel autre opérateur en ce bas monde à un capital qui se chiffre en millions, voir en milliards d’€. Et AKEO qui serait une société de dimension Internationale n’aurait quant à elle aucune garantie à proposer, pas plus que d’actionnaires… De la poudre aux yeux, c’est tout ce qu’est AKEO…
- On vous indiquera que la DGCCRF ne dénonce pas l’arnaque si on la contacte. En effet, le rôle de la DGCCRF est d’enquêter, pas de renseigner. Elle à donc à ce titre un “droit de réserve”, tout autant que la justice, et n’est donc pas en mesure de se prononcer à ce sujet. Par contre, vous pouvez demander aux cellules de protection des consommateurs (60 M de consommateurs par exemple) ou directement au ministère de l’économie. Ce dernier vous orientera vers les organismes compétents…
- On vous dira aussi que toutes les sociétés ont ou ont eu des problèmes avec la justice et que la condamnation de la société AKEO pour publicité mensongère est une erreur normale de parcours. C’est également vrai et faux. Ce n’est pas une erreur normale, puisqu’elle a été condamnée, et c’est également vrai que toutes les sociétés de taille importante peuvent avoir des mailles à partir avec la justice. Mais elles sont toujours condamnées, et dans ce cas, sont plutôt contraintes à faire profil bas, pas de s’en vanter… Doit on alors cautionner ces agissements de “criminels” en les aidant à faire perdurer une méthode dont on sait très bien qu’elle est mensongère ? Plutôt surprenant de la part des représentants, vu que le jugement en question montre très clairement que seul 1% des représentants auront un revenu descent, et que les 99 autres y seront de leur poche… D’autre part, je n’ai trouvé aucun jugement contre un opérateur français pour publicité mensongère liées aux rémunérations de ses revendeurs. Il y a des “abus de position dominante”, des “accords illicites”, un peu de “publicité mensongère” mais uniquement liée au produits, non aux personnes ni à la rémunération des forces de vente… Il n’y a que AKEO qui ait été condamnée pour avoir publiée dans la presse une annonce qui laissait entendre que l’on pouvait vivre correctement de cette activité, ce qui a été clairement démontré faux par ce jugement… Le fait de dire la même chose dans une réunion privée dans l’arrière salle d’un restaurant ne rend pas davantage vrai ce que AKEO raconte à ses représentants. C’est juste qu’elle se protège juridiquement en le faisant en commité restreint, et surtout dans un cadre privé… Lisez les règles et procédures et vous comprendrez pourquoi il vous sera difficile de vous retourner contre la société AKEO une fois votre contrat de représentant signé. Lisez le attentivement et jusqu’au bout, tout y est écrit noir sur blanc…
- On vous dira aussi peut être que le visiophone d’AKEO est un produit d’avenir. Non seulement, l’utilisation du mot Visiophone est abusive, puisque c’est un produit qui a été déposé par France Télécom à son époque (Et ca ne date pas d’hier, c’était en 81 si je me souviens bien). Donc, bien qu’il soit rentré dans les moeurs tout autant que lon appelle à tort un réfrigérateur (mot générique) un Frigidaire (qui est une marque), il n’en reste pas moins que c’est une marque et un produit déposé. Cette technologie ne peut et ne doit fonctionner que dans des conditions très particulières, soit sur n’importe quelle ligne filaire, sans aucun autre artifice ni aucune autre interraction technologique. Ors, le visiophone AKEO est en réalité une Webcam un peu évoluée, dont certaines fonctions pré programmées permettent une utilisation sans ordinateur de cette technologie. En réalité, ce n’est donc pas un visiophone, car un abonnement internet est obligatoire pour le faire fonctionner… C’est également sans compter sur le fait qu’il est disponible sur Alibaba.com pour 55$ US l’unité par containers de 20 pouces. On est très très loin des 250 € demandés (soit près de 369 $ US) pour qui plus est un objet totalement inutile si vous avez déja un PC portable (Webcam et micro intégré bien souvent en standard). Pour information, toutes les entreprises de téléphonie qui ont essayées de se lancer dans la visiophonie ont perdues de l’argent, voire beaucoup d’argent. Ce n’est donc réellement pas un produit “davenir” contrairement à ce que l’on nous fait croire, et ce d’autant plus que tous les téléphones portables un peu récent proposent ce service en standard d’un mobile à un autre… Je reçois moi même la télévision sur mon mobile M6, et mon téléphone ne m’a couté que 29,90 € avec un abonnement de 12 mois seulement à 34,90 € pour deux heures de communication mensuelles, report des minutes et option internationnal compris. Notez qu’il n’est pas possible de faire de la visiophonie non plus entre un mobile UMTS et un visiophone AKEO… C’te blague….
En décryptant vous même le contrat et surtout les règles et procédures attenantes, vous comprendrez par vous même en posant quelques questions aux représentants qu’ils ont réponse à tout. Demandez des preuves tangibles et/ou palpables, comme tout bon commercial honnête le fait naturellement. Lorsqu’une clause vous parrait abusive, demandez donc pourquoi, alors que vous distribuez des produits pour une société honnête, AKEO a-t-elle si peur des conséquences de vos actes et vous fait si peu confiance ?…
C’est sans compter sur un point crucuial de votre contrat qui vous interdit de faire la promotion d’AKEO autrement que dans votre propre cercle d’amis. Plutôt étonnant pour une société de téléphonie qui bénéficie à ce titre d’un accès tarifaire aux unités à un coût d’achat très bas. Pourquoi donc AKEO qui se veut une entreprise de téléphonie interdirait elle à ses représentants de faire du phoning pour démarcher d’éventuels nouveaux clients, si ce n’est pas clairement pour faire en sorte que vous restiez le plus possible dans le cercle relativement fermé de vos amis et relations… Meme les autres entreprises de la vente directe vous laisse cette possibilité. Pourquoi donc AKEO vous l’interdirait il donc ?
Un seul véritable conseil… Fuyez AKEO !!!

16 commentaires:

  1. Akeo n'est pas du tout une entreprise pyramidale, je te conseillerais de mieux te renseigner avant de voir tout négatifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis avec un Akeoman, et pas de doute, rien ne lui rapporte. C'est un gouffre cette société

      Supprimer
  2. Y a pas de visiophone chez akeo....
    Chez acn oui
    Et si vous voulez de vrai info, mathieu carnevali, 07 86 41 94 56
    C est moi, je n ai pas a me cacher derriere un pseudo pour ecrire ici
    Cordialemment

    RépondreSupprimer
  3. Et au passage, j ai un acces internet avec akeo telecom... ainsi que mon abonnement portable et ma tablette... quelque chose a redire a cela ?

    RépondreSupprimer
  4. Raaa franchement c ext dommage, vous n avez pas citez la bonne entreprise...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces explications très claires qui ont pu confirmer mes doutes suite à une sollicitation directe d'entrer dans ce réseau.

    Je me permets de compléter votre exposé en précisant que le PDG d'AKEO serait l'un des co-fondateur de GEPM (société condamné pour détournement de fonds, arnaques et escroqueries, et qui figure sur la liste des sectes).
    http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2946402/akeo-attention-danger.html

    RépondreSupprimer
  6. Ceux qui critique Akéo ou toute autres société, sont ceux qui ne cherche pas à ce renseigner auprès des organismes compétant, c'est plus facile de critiquer caché derrière un ordinateur que de ce bouger !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne vais pas faire un long discours mais quand je lis des inepties comme ça, ça me fait plutôt rire. Tout est faux dans cette description ! Le dossier d'inscription est de 149€ par exemple et AKEO est adherente a la FVD depuis des années donc on ne peut plus legale. AKEO est meme le plus grand reseau de vente direct de france et d'europe et est soutenu par les politiques (isabelle debrey, vice presidente du senat), donc si la vente direct vous tente, n'hesitez plus, AKEO est la meilleurs société du marché.

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir vécu 5 années avec un homme qui se projetait "Akéoman conseiller" et qui pensait bien gravir les échelons, c'est plutôt le grand NEANT qui s'est révélé pour lui. Bcp de pertes d'argent, d'investissement personnel, etc pour un grand leurre.
    Du bourrage de crâne en passant par des achats personnels (lucratifs pour Akéo) mais rien de probant pour sa Société.
    Pas étonnée du tout de mon côté puisque quand on regarde leur historique, il n'apparaît pas de nouvelles personnes ayant percé réellement dans cette société.
    Du vent, du leurre et en cette période de misère, tout est permis.
    Excellent créneau pour ce type de "Société" qui ne s'alimente que de la misère humaine. Ca fait juste pitié

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je souhaiterai m'inscrire aussitôt que j'aurai les possibilité et je compte bien avoir une belle équipe, mais aussi faire de super chiffre chaque semaine. dans la vie on a rien sans rien, pour les gens qui disent que c'est pyramidale aller vous renseigné car vous n'avez pas du tous la bonne définition. C'est bien connu, ce son ceux qui connaissent pas qui préfère jugé sans même avoir essayé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir je vient de trouver cette page avez vous débuté chez akeo ?

      Supprimer
  10. pyramidale non certainement pas. Il y a quelque années je gagnai beaucoups d'argent avec akeo , meme récompensé par mon travail pour etre parti en voyage dans les caraïbes.Cela fait 32 ans que je bosse pour des patrons il n'y en a pas un qui ma payé un voyage ::::::: Si tu veux t'en sortir tu te bouge le cul que de raconter des mensonges sur des sociétés qui pourrait améliorer la vie des gens.

    RépondreSupprimer
  11. Il suffit de regarder leurs prix de fou ici https://www.akeostore.com/
    Un dentifrice 6,20€, 3 paires de socquettes 45€, 1 socquette à 15€?
    Elles sont cousues au fil d'or?
    Un iphone (pas vraiment le produit francais) seul est vendu 150€ plus cher que partout ailleurs.
    C'est un réseau de vente qui vise des clients qui ont plein des sous et qui se font enguirlander par des vendeurs insistants. Je le dis par expérience. Un pote qui travaille pour eux me fait chier depuis 2 ans. A la fin à cause d'Akeo j'ai du l'envoyer ch...
    Géniale cette société...

    RépondreSupprimer
  12. Bien moi désolé akeo et une belle entreprise.
    Les économies sont au rendez vous.
    Moi j en fait mon métier et j en suis ravi.
    Tous les mois je permet à des personnes au départ d avoir un complément de revenus.

    Moi je vise plus et merci akeo

    RépondreSupprimer
  13. Bien moi désolé akeo et une belle entreprise.
    Les économies sont au rendez vous.
    Moi j en fait mon métier et j en suis ravi.
    Tous les mois je permet à des personnes au départ d avoir un complément de revenus.

    Moi je vise plus et merci akeo

    RépondreSupprimer